Vianney, le coeur brisé cette nuit : son petit Nolann est décédé.

Brigitte Macron à la Star Academy

La Première dame de France, Brigitte Macron, a surpris tout son monde ce mercredi 6 novembre 2024 en faisant une apparition à la Star Academy sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a donné de sa personne. En effet, elle n’a pas fait que rendre visite aux élèves et aux professeurs de l’un des programmes cultes de la première chaîne française.

La mission de Brigitte Macron

Au château de Dammarie-les-Lys, l’épouse d’Emmanuel Macron a fait sensation. Surtout, elle avait un objectif bien précis : rendre visite à Ulysse, Marine, Noah, ou encore Maïa pour parler du harcèlement scolaire.

Une semaine dédiée à cette cause

Ce n’est pas anodin, car cette semaine est celle de la lutte contre le harcèlement scolaire. Une cause qui tient particulièrement à cœur à Brigitte Macron pour laquelle elle se mobilise depuis 2017.

Brigitte Macron accompagnée de Justine Atlan

D’ailleurs, l’ancienne professeure n’est pas venue seule au château. La directrice du 3018, numéro d’urgence pour les victimes de harcèlement et de violences numériques, Justine Atlan, était à ses côtés.

Les mots de Brigitte Macron et Michael Goldman

“Très heureuse de vous rencontrer. Très, très heureuse”, a-t-elle déclaré devant des élèves émus et impressionnés, avant que Michael Goldman n’ajoute : “Les amis, j’ai le plaisir de vous présenter Brigitte Macron et Justine Atlan qui sont là dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement à l’école”.

 

Emma a évoqué son passé

Lors de cette rencontre, Emma a été très touchée, car elle a été elle-même victime de harcèlement scolaire. La femme du président et la jeune femme ont alors pu échanger sur le sujet. Un moment fort de l’émission du 6 novembre.

Brigitte Macron fait le show

Et si Brigitte Macron a marqué les esprits par sa simplicité et sa gentillesse avec les élèves de la Star Academy et toutes les équipes du programme, elle a aussi fait le spectacle en poussant la chansonnette et en effectuant quelques pas de danse dont elle a le secret. Bien entendu, on n’a pas l’habitude de voir Madame Macron dans cette situation, et c’est assez rafraîchissant.

Brigitte Macron comme on ne l’a jamais vue

Les téléspectateurs et les internautes qui ont vu les images après coup, ont vu une Brigitte Macron comme ils ne l’avaient jamais vue. Elle a notamment chanté le titre L’Effet de masse de Maëlle avec Marine, Charles, ou encore Marguerite. Une chanson sur le sujet du jour qui a motivé la visite de la Première dame.

Un final en fanfare

Pour terminer, les candidats de la Star Academy ont offert un petit cadeau à Brigitte Macron en interprétant leur hymne, Recommence-moi, de Santa. Un moment de joie qui a ravi tout le monde dans le château de la Star Academy.