Miss France : l’élection truquée, les internautes découvrent qu’elle n’aurait pas dû…

Ce samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a été sacrée Miss France 2025 à l’issue d’une soirée riche en émotion. Le détail des votes, dévoilé dans la foulée, révèle que la jeune femme n’était pas la préférée du public.

C’est un sacré message que cette élection fait passer à l’ensemble des Français. Ce samedi 14 décembre 2024, trente candidates étaient en compétition pour remporter l’écharpe de Miss France. Parmi elles, Angélique Angarni-Filopon, 34 ans. La jolie Martiniquaise avait profité de la suppression de la limite d’âge pour tenter sa chance au célèbre concours de beauté. “Je suis la transition entre être femme d’aujourd’hui et femme de demain.

Femmes : de ces femmes avec des émotions, avec des ambitions, des aspirations. Une identité qui dépasse un physique. Mais avant et surtout celle qui veut porter la voix des richesses de son île, de sa diversité, de son potentiel, de sa mixité, et de son impact ici et ailleurs” écrivait-elle sur les réseaux sociaux avant l’élection pour faire passer son message.

Et quelques heures après avoir fait connaissance avec les différentes ambassadrices de beauté régionales, Sylvie Vartan a rendu le verdict du jury et du public, comptant pour chacun à moitié dans la note finale. Angélique Angarni-Filopon s’est hissée en tête des suffrages face à Miss Nord-Pas-de-Calais (Sabah Aïb).

C’est la première fois qu’une femme remporte l’écharpe de Miss après 30 ans. “On me rappelle tout le temps mon âge, je crois être bien conservée. Je n’ai pas de rides. La trentaine est peut-être le plus bel âge. Dans ma vingtaine je me suis beaucoup cherchée, je voulais être comme tout le monde” lâche-t-elle auprès du Parisien quand on lui parle de son âge.

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) n’était pas le premier choix du public
Néanmoins, force est de constater que d’après le détail des votes dont Télé Loisirs se fait l’écho, Angélique Angarni-Filopon n’était pas la favorite du public. Entre les quinze demi-finalistes c’est Miss Guadeloupe qui était la grande gagnante dans le cœur du public, suivie par Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Aquitaine et Miss Corse.

Puis, lors du face-à-face ultime, le cœur du public a de son côté penché pour Miss Nord-Pas-de-Calais tandis que le jury a été totalement séduit par Angélique Angarni-Filopon. Un charme exceptionnel.