La femme de Finlande a montré son appartement de 35 m².

Aujourd’hui, nous partons pour Hanko, le coin le plus au sud de la Finlande. Cette petite ville est située sur une péninsule, entourée de mer de tous côtés. Les habitants de Saint-Pétersbourg visitaient souvent Helsinki dans les années précédentes, mais peu ont fait le trajet jusqu’à l’adorable Hanko, qui compte environ 9 000 habitants. Il est donc intéressant de découvrir comment la vie quotidienne se déroule ici.

L’appartement dans lequel nous allons entrer se trouve dans un immeuble de 1963, de trois étages. De l’extérieur, ce bâtiment ressemble à des maisons ordinaires, comme celles que l’on peut rencontrer chez nous, par exemple les maisons anciennes allemandes au style similaire. À l’intérieur de l’immeuble, on trouve principalement des appartements compacts de 1 et 2 pièces.

Ce type de bâtiment était caractéristique des villes finlandaises des années 1960.

La pièce principale sert à la fois de salon et de chambre. Sur les photos présentées, on peut voir un coin détente et réception, où dominent les teintes naturelles du bois, le gris clair et le jaune chaud.

Dans la même pièce, à côté du canapé, se trouve un espace de couchage. Sur l’étagère ouverte, sont disposés des livres et une collection de céramiques.

Nous montons à la cuisine. La décoration rappelle quelque peu le design des années 60, probablement en raison du mobilier et des accents de couleur. Les teintes chaudes créent une sensation de voyage dans le passé.

Sur la photo, la propriétaire de l’appartement se trouve dans sa cuisine fonctionnelle.

Le coin repas est intéressant avec la combinaison de deux types de chaises. La cuisine est compacte et la femme ne passe pas beaucoup de temps à cuisiner. C’est drôle, mais la Dernière rénovation de cette pièce a été faite il y a plus de dix ans.

Il y a aussi des photos de rue montrant l’atmosphère d’une ville côtière qui m’a rappelé les paysages baltes qui me sont chers.

De la porte de la maison au bord de la mer — seulement quelques minutes à pied. Ne rêvez-vous pas d’un tel endroit pour vivre?

Imaginez: vous vous réveillez le matin, prenez un café et partez pour une promenade à la mer. Quelle romance!

Que pensez-vous d’un appartement aussi confortable? Quels éléments ajouteriez-vous pour plus d’atmosphères?