Eric Cantona : “repose en paix“, la légende du football vient de mourir subitement.

L’un des plus grands footballeurs britanniques a quitté notre planète. Le club de Manchester United a annoncé le décès de Bobby Charlton, ce samedi 21 octobre, donnant lieu à des hommages appuyés du monde du sport.

Quand une légende rouge parle à une autre légende rouge… Manchester United et le football anglais pleurent la disparition de leur chouchou, Bobby Charlton, décédé le samedi 21 octobre, à l’âge de 86 ans. “Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club”, annonce l’institution la plus titrée du Royaume-Uni dans un communiqué.

Le milieu offensif anglais, qui souffrait de démence sénile, avait écrit quelques une des plus belles pages des Red Devils, inscrivant 249 buts en 758 matches de 1956 jusqu’en 1973. Aux côtés de George Best, autre joyau de la Couronne, ce joueur élégant, symbolisant l’esprit sportif, avait aidé Manchester United à tutoyer les sommets continentaux avec une Coupe d’Europe décrochée en 1968 et plusieurs championnats domestiques. Sous le maillot de la sélection des Three Lions, le Ballon d’Or 1966 avait été l’un des grands artisans de la Coupe du monde remportée la même année. La seule de son pays.

Un héros national, un vrai gentleman
Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus, provenant de supporters qui lui vouent un respect éternel pour les exploits accomplis, comme de stars du ballon rond. C’est le cas d’Eric Cantona et David Beckham, eux aussi ô combien appréciés des supporters mancuniens.

“Repose en paix, cher Sir Bobby Charlton. L’un des meilleurs de tous les temps”, a partagé la forte tête française sur les réseaux sociaux. “Aujourd’hui, ce n’est pas juste un triste jour pour Manchester United et pour l’Angleterre, c’est aussi un triste jour pour le football et tout ce que Sir Bobby Charlton représentait”, a écrit le mari de Posh au sujet de ce “gentleman” qui lui a donné envie de revêtir la tunique des Red Devils. Ce miraculé d’un crash aérien laissera derrière lui une vie de héros.